Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Campagne de solidarité et de citoyenneté de la Jeunesse au Plein Air

La campagne annuelle de solidarité et de citoyenneté de la Jeunesse au Plein Air (J.P.A.), placée sous l'autorité du ministère de l'Éducation nationale depuis 1947, se déroulera du mercredi 20 janvier au dimanche 14 février 2010. Le dimanche 24 janvier 2010 sera une journée d'appel à la générosité sur la voie publique.
La campagne de solidarité et de citoyenneté de la J.P.A. permet, chaque année, à près de 20 000 enfants et jeunes de partir en vacances. En France, près de 3 millions d'enfants de 6 à 19 ans n'ont pas accès au départ en vacances.
Cette campagne est l'occasion pour les jeunes de prendre conscience des inégalités dans ce domaine et de mener une action concrète de solidarité vis-à-vis de leurs pairs. De l'école au lycée, les enseignants pourront sensibiliser leurs élèves à cette thématique en utilisant les outils pédagogiques de la J.P.A., et pourront, s'ils le souhaitent, s'associer à la campagne. Toutes les informations relatives à cette opération sont disponibles sur le site www.jpa.asso.fr.

Source :
http://www.education.gouv.fr/cid50067/mene0901062n.html
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :