Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Cned ouvre une nouvelle formation Ascom : vers la communication

Vous avez le sens de l’accueil et de l’organisation ?

Le nouveau titre Assistantd’administration commerciale et de communication (Ascom) du Cned vous permet
d’exercer rapidement dans ce secteur. La formation ouvre le 01er février 2014, mais vous pouvez déjà vous inscrire.

Pour la reprise d’études

L’objectif de la formation Ascom est d’offrir rapidement un moyen d’accéder à des emplois dans le secrétariat, l’assistanat commercial et la gestion administrative de TPE (très petites entreprises) et PME (petites et moyennes entreprises). Cette formation permet d’apprendre tout en exerçant une activité professionnelle. Elle valide un titre professionnel et aucun diplôme n’est requis pour y accéder. Elle convient bien aux personnes en reprise d’études.

Une formation orientée vers la pratique

La formation Ascom, prévue sur un an, propose une découverte de la communication commerciale : rédaction de documents commerciaux, communication par oral, organisation de manifestations, maîtrise des outils de l’informatique et de la bureautique, gestion commerciale... La formation se concentre sur un apprentissage pratique : l’apprenant prend la place d’un assistant commercial et doit réaliser plusieurs missions au sein d’une entreprise fictive.

Un titre professionnel pour des débouchés dans les TPE et PME

L’examen de validation du titre se compose de 4 épreuves pratiques autour de la maîtrise informatique et  rédactionnelle. à l’issue de l’examen, vous obtenez un titre de niveau IV (niveau bac), délivré conjointement par le Cned et l’Union professionnelle des professeurs, cadres et techniciens du secrétariat et de la comptabilité. Ce titre ouvre la voie à des métiers concrets dans les TPE et PME (assistant commercial, assistant polyvalent, secrétaire...).
Téléchargez le dossier sur www.cned.fr


Source : Cned Informations, décembre 2013/Onisep Languedoc-Roussillon/3janv14