Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Olympiades Commerciales se terminent par un succès !!

Morgane GILLI, du lycée Jean Monnet à Montpellier représentait son académie pour la finale du concours des Olympiades Commerciales le jeudi 28 mars à Paris.

Dernière étape pour Morgane, d'un parcours qui commençait au mois de mars lors des sélections académiques. Lors de cette finale, 4 prix ont été attribués, et l'étudiante du BTS Négociation Relation Client a remporté le premier prix de sa catégorie, le prix du meilleur projet de France en B to C ("Business to Customer").

Moragne Gilli et Monsieur Diot, proviseur du lycée Jean Monnet

Moragne Gilli et Monsieur Diot, proviseur du lycée Jean Monnet

Le projet, réalisé au sein de la société SENZO IMMOBILIER à Montpellier lors d'un stage de 8 semaines, mettait en avant les actions commerciales réalisées par l'élève. Beaucoup d'énergie, de motivation, de méthodologie et d'attention portée à la relation client dans le travail réalisé !

Jeudi soir, au lycée Jean Monnet, l'administration du lycée à l'initiative de son proviseur Monsieur DIOT, a tenu à féliciter Morgane GILLI  en présence de ses parents, de ses professeurs et de sa classe "BTS NRC2". Ambiance très chaleureuse dans la "géode", l'amphithéâtre du lycée, où chacun a pu voir le film de la prestation parisienne de Morgane, et échanger sur ses performances mais aussi sur les qualités attendues de ces jeunes en formation commerciale.Olympiades au lycée Jean Monnet

Les étudiants présents, très solidaires de leur camarade, ont exprimé leur fierté devant la reconnaissance faite au travail de l'un d'entre eux.

Les deux professeurs qui forment les étudiants de cette classe dans les matières professionnelles, Françoise Wagner et Christine Ruan, partagent cette fierté : "nous sommes ravies de cette réussite, pour la lauréate mais aussi pour les promotions à venir. Nous espérons que ce prix va contribuer à motiver davantage les jeunes du BTS NRC pour leur formation !."
« Ce fut une journée très stressante », relate Morgane, « c'était très difficile. D'avoir gagné, c'est formateur et très enrichissant ! ». Ce succès est aussi un bel outil d'intégration puisque la société SENZO IMMOBILIER a proposé un contrat de travail en alternance à sa stagiaire.

Le concours des Olympiades, à l'initiative de l'inspection générale et en partenariat avec les DCF (Dirigeants Commerciaux de France) nous donne rendez-vous en mars 2014 pour une nouvelle session et, dès à présent, les premières années se préparent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :