Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Musée d’art contemporain de Sérignan : exposition jusqu’au 24 janvier 2010 des photographes Patrick Faigenbaum et Claire Tenu

Patrick Faigenbaum et Claire Tenu ont été invités à travailler sur le territoire de Sérignan, sur la proposition du critique et historien d’art Jean-François Chevrier. Les deux artistes photographes sont venus séjourner à plusieurs reprises tout au long des quatre saisons pour livrer un portrait photographique de la ville. L’exposition est le deuxième volet du projet réalisé en collaboration avec Jean-François Chevrier entre 2008 et 2009 au musée de Sérignan. Le premier volet, intitulé « Images du corps, vertiges et vestiges », a présenté durant l’été 2008 le regard de Jean-François Chevrier sur la collection qu’il a constituée pour le FRAC Rhône-Alpes de 1986 à 1988. Pour ce second volet, il a choisi de réaliser une invitation plus prospective.
À Sérignan, Patrick Faigenbaum et Claire Tenu ont arpenté le centre ancien, les zones alentours, observé les paysages de vignes, le cours du fleuve Orb, le site naturel protégé des Orpellières, les plages du littoral, rencontré les gens qui y vivent et y travaillent, regardé l’architecture vernaculaire, assisté aux fêtes du village, pour dresser une cartographie en photographies et révéler les composantes hétérogènes de ce territoire.

Le musée de Sérignan

146 avenue de la plage

34410 Sérignan

+33 (0)4 67 32 33 05

lemusee@ville-serignan.fr

www.ville-serignan.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :