Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un concours pour susciter l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes

La 16e édition du Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes organisé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche et Bpifrance est lancée.
Pour la première année, un prix Tremplin Entrepreneuriat Étudiants
est mis en place. L’objectif de ce prix étudiant : susciter l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes. 10 prix de 10 000 euros et jusqu’à 40 prix de 5 000 euros récompenseront les meilleurs projets issus des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PEPITE). Ce concours permet de faire émerger et de soutenir les meilleurs projets de création d’entreprises de technologies innovantes, en leur offrant une aide financière et un accompagnement adapté. Les porteurs de projets ont jusqu’au 17 février pour participer et peuvent télécharger leur dossier de participation dès aujourd’hui.
www.concourscreation.fr


Cette année, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche a décidé de renforcer la politique de soutien au transfert de technologie. À ce titre, 5 grands prix sont créés dans la catégorie Création-développement afin de récompenser les lauréats les plus prometteurs de cette catégorie.

En savoir plus :

http://www.bpifrance.fr/actualites/a_la_une/lancement_du_concours_national_de_
creation_d_entreprises_innovantes_2014

PEPITE : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid74716/pepite-des-polesetudiants-
pour-innovation-transfert-entrepreneuriat.html


Source : site/Onisep Languedoc-Roussillon/10janv14