Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Critique théâtrale de "Roberto Zucco" de Bernard Marie Koltès

Bernard-Marie Koltès, comédien et grand auteur de pièces de théâtre, homme qui a également appartenu pendant quatre ans au parti communiste, a choisi de retranscrire à sa façon, une histoire vraie dans la fameuse pièce de théâtre nommée « Roberto Zucco ».

Cette pièce, achevée à l’automne 1988, a été créée à Berlin en avril 1990.

Roberto Zucco est un homme tout à fait normal en apparences qui a tué ses deux parents, qui est allé en prison mais qui n’y est jamais resté plus de quelques heures, qui s’en est échappé, qui faisait de multiples actes interdits par la loi comme cambrioler des banques mais qui n’avaient aucun rapport entre eux.Cet homme, qui est en réalité un assassin tue les personnes qui le gênent sans pitié et continue son chemin. Il était comme insaisissable pour la police, cet homme faisait ce qu’il voulait, quand il le voulait et il a fini par se tuer lui-même en prison.

Bernard Marie Koltès l’a transformé, mais comme un tueur en série, un homme violent mais à la fois doux. Une pièce de théâtre très prenante... Moi-même j’ai lu cette pièce de théâtre et je l’étudie avec grand plaisir.

Cette pièce relate l'histoire d'un homme sans pitié qui fait son chemin et qui ne se gêne pas por supprimer les obstacles déposés sur sa route. La pièce est faite de plusieurs épisodes importants de sa vie, comportant beaucoup de détails essentiels, chacune des scènes de cette pièce est intéressante.

Roberto Zucco, c’est que du « bonheur ».

 

 

                                                     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :